Lausanne

Lausanne

Back to teams
Lausanne

Pratique, bon pour la santé, économique et écologique, le vélo est un moyen de transport particulièrement adapté pour de nombreux trajets de courte et moyenne distance en ville. Malgré une topographie mouvementée, la Ville de Lausanne désire promouvoir ce moyen de transport au quotidien.

Bandes cyclables, pistes cyclables, trottoirs autorisés aux vélos, voies bus autorisées aux vélos, présélections mixtes, bandes latérales colorées. Les aménagements disséminés sur le territoire lausannois sont variés mais répondent tous aux mêmes objectifs : améliorer la sécurité des déplacements à vélo en ville et favoriser ce mode de déplacement urbain.

La Ville de Lausanne invite tous les cyclistes lausannois à participer à cette compétition paneuropéenne qui couronnera grande gagnante la ville dont les habitants auront comptabilisé le plus de kilomètres à vélo du 1er au 31 mai 2017. Les adeptes de la petite reine pourront enregistrer leurs parcours à deux roues grâce à l’application gratuite d’ECC. Les résultats obtenus lors de cette opération (kms, tracés favoris, affluence, etc…) offriront à la Ville de Lausanne l’opportunité d’optimiser et sécuriser le développement des futurs aménagements cyclistes en ville.

Installer l’application sur : http://www.cyclingchallenge.eu/fr/naviki

Gallery